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Date

 

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 07:50

SOCLE COMMUN anglais (collège)

Les activités de Communication langagière

niveau A2 , compétences à atteindre en fin de 5ème

(fin de palier 1)*

 

Télécharger la grille de référence di socle commun niveau collège (A2) : http://media.education.gouv.fr/file/socle_commun/72/9/evaluation-grillesDNB_117729.pdf

 

Entraînez-vous vos élèves (de collège) ?

RECEPTION ORALE

(CECRL p 55)

Etre capable de comprendre assez pour pouvoir répondre à des besoins concrets à condition que la diction soit claire et le débit lent

Etre capable de comprendre des expressions et des mots porteurs de sens relatifs à des domaines de priorité immédiate (par exemple, une information personnelle et familiale de base, des achats, la géographie locale, l’emploi)

oui

un peu

pas encore

RECEPTION ECRITE

(CECRL p 57)

Etre capable de comprendre de courts textes simples sur des sujets concrets courants avec une fréquence élevée de langue quotidienne ou relative au travail

 

Etre capable de comprendre des textes courts et simples, contenant un vocabulaire extrêmement fréquent, y compris un vocabulaire internationalement partagé

 

 

 

PRODUCTION ORALE

(CECRL p 49)

Etre capable de décrire ou présenter simplement des gens, des conditions de vie, des activités quotidiennes, ce qu’on aime ou pas, par de courtes séries d’expressions ou de phrases non articulées

 

 

 

PRODUCTION ECRITE

(CECRL p 51)

Etre capable d’écrire une série d’expressions et de phrases simples reliées par des connecteurs simples tels que « and », « but » et « because »

 

 

 

INTERACTION ORALE

(CECRL p 61)

Etre capable d’interagir avec une aisance raisonnable dans des situations bien structurées et de courtes conversations à condition que l’interlocuteur apporte de l’aide le cas échéant

 


Etre capable de faire face à des échanges courant s simples sans effort excessif ; Etre capable de poser des questions, répondre à de s questions et échanger des idées et des renseignements sur des sujets familiers dans des situations familières prévisibles de la vie quotidienne

 


Etre capable de communiquer dans le cadre d’une tâche simple et courante ne demandant qu’un échange d’information simple et direct sur des sujets familiers relatifs au travail et aux loisirs

 

Etre capable de gérer des échanges de type social très courts mais est rarement capable de comprendre suffisamment pour alimenter volontairement la conversation

 

 

 

* Document d’accompagnement des programmes de collège Palier 1 – mai 2006

 

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