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Date

 

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 07:33

Niveau B1
(niveau attendu en fin de 3ème LV1)

grille pour l’auto évaluation (rf CECRL p.26)

 

Ecouter

Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc.

Je peux comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou télé sur l’actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement lente et distincte.

 

Lire

Je peux lire des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail ;

Je peux comprendre la description d’évènements, l’expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles.

 

Prendre part à une conversation

Je peux faire face à la majorité des situations que l’on peut rencontrer au cours d’un voyage dans une région où la langue est parlée.

Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (ex : famille, loisirs, travail, école, voyage, actualités)

 

S’exprimer oralement en continu

Je peux m’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des évènements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts.

Je peux brièvement donner les raisons de mes opinions ou projets.

Je peux raconter une histoire ou l’intrigue d’un livre ou d’un film et exprimer mes réactions.

Ecrire

Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéresse personnellement.

Je peux écrire des lettres personnelles sur décrire expériences et impressions.



Aspect qualitatif de l’utilisation de la langue parlée.
(rf :CECRL p.28)

Etendue

Possède assez de moyens linguistiques et un vocabulaire suffisant pour s’en sortir avec quelques hésitations et quelques périphrases sur des sujets tels que la famille, les loisirs, les centres d’intérêt, le travail, les voyages et l’actualité.

Correction

Utilise de façon assez exacte un répertoire de structures et « schémas » fréquents, courants dans des situations prévisibles.

Aisance

Peut discourir de manière compréhensible même si les pauses pour chercher ses mots, ses phrases et pour faire ses corrections sont très évidentes,en particulièrement dans les séquences plus longues de productions libres.

Intéraction

Peut engager, soutenir et clore une conversation en tête à tête sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel.

Peut répéter une partie de ce que quelqu’un a dit pour confirmer une compréhension mutuelle.

Cohérence

Peut relier une série d’éléments courts, simples et distincts en une suite linéaire de points qui s’enchaînent.

 

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