Music !

Musique pouvant être utilisée en cycle 2 ou 3 (A1)

Weather

Bristol, England,UK

Weather temperature in Bristol, Bristol, United Kingdom
Weather Forecast


Marseille, France

Weather temperature in Marseille, Provence-Alpes-Cote D'azur, France
Weather Forecast

Date

 

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 10:55
cinderella.jpg

Interactive story
http://www.learner.org/interactives/story/cinderella.html

Lesson plan
http://www.geocities.com/Heartland/Estates/4967/cinderella.html

Some colorings
http://www.coloring-book.info/coloring/coloring_page.php?id=20

Some vocabulary
characters
Cinderella
princess
prince
queen
king
fairy godmother
stepmother
stepsister(s)
coachman

animals
mouse, mice
horse,horses [-iz]

some verbs
clean
invite
go
dance
marry

others

ball
clock
foot,feet
magic wand
pumpkin
castle
coach
glass slipper
shoe
midnight


Other suggestions...

Les élèves peuvent être amenés à...
  • remettre les images du conte dans l'ordre en fonction de ce qu'ils entendent,
  • rappeler qui est qui dans l'histoire,
  • décrire les personnages en s'aidant de supports iconographiques, 
  • situer les personnages dans l'espace et/ou dans le temps,
  • dire ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire,
  • raconter l'histoire en fonction des indices audiovisuels,
  • jouer une saynète particulière...

Il peut être aussi intéressant de travailler les adjectifs opposés et les conjonctions de coordination afin de donner aux élèves la possibilité de décrire des personnages physiquement et moralement.

Exemple :


Positive  Negative
pretty
happy
good
kind
thin
new
rich
small
ugly
sad
bad
cruel
fat
old
poor
big

"Cinderella is pretty and kind but she's sad and poor..."




Partager cet article

Repost 0
Published by ideasandactions - dans Stories
commenter cet article

commentaires