Music !

Musique pouvant être utilisée en cycle 2 ou 3 (A1)

Weather

Bristol, England,UK

Weather temperature in Bristol, Bristol, United Kingdom
Weather Forecast


Marseille, France

Weather temperature in Marseille, Provence-Alpes-Cote D'azur, France
Weather Forecast

Date

 

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 14:28

Activité de communication langagière : interaction orale
Objectif : Communiquer  sur soi, sa famille  et  demander à l'autre des informations sur lui et sa famille

 niveau A1 :
L'élève est capable de communiquer, au besoin en faisant des pauses pour chercher ses mots, si l'interlocuteur répète et reformule ses phrases lentement et l'aide à formuler ce qu'il essaye de dire.

Compétence visée : Etre capable de communiquer et échanger sur des sujets connus concernant son environnement familier.

Critère :
L'élève possède un vocabulaire suffisant mais restreint pour décliner son identité et échanger sur son environnement familier, il se débrouille avec les nombres et les quantités, il sait poser des questions simples, il sait utiliser les formes verbales du présent de 'be' et 'have'

Tâche :
L'élève communique à l'occasion d'un jeu de role sous forme de cartes d'identité.
 
Ce jeu peut être pratiqué en classe, en pair work,  quand le lexique et les structures sont  bien connus des élèves. Il ne peut pas être réalisé en phase de découverte.

Matériel : 1 ID card par élève.

Règle :
L'élève A demande des informations à l'élève B qui lui répond en regardant sur sa carte.

©iDeasandActions

 

D'autres ID cards ICI

 

Structures visées
What's your name ? I'm.... / My name's....
How old are you ? I'm... / I'm.... years old.
Where  do you live ? I live in...
What's your nationality ? I'm....
What's your phone number ? It's....
How many brothers and sisters do you have ? I have....

 

 

Idées de prénoms anglais


Activité de communication langagière :
Parler en continu
On pourra utiliser ces  ID cards pour entraîner les élèves à parler en continu.


Objectif
: Reproduire un modèle oral, utiliser les structures linguistiques et le lexique rencontrés lors des apprentissages en utilisant des connecteurs élémentaires, une intonation et un rythme corrects.
"My name's Tom. I'm ten and I live in New York. I'm American. My phone number is two one two seven three six five zero two six . I have one brother and one sister."


On peut utiliser une fiche d'identité plus complexe en fin de CM en vue d'une révision générale

 

 

D'autres idées, Be famous...

 

ID cards de célébrités (Brad Pitt -Will Smith- JK Rowling - Queen Elizabeth II -)

 

ID card Nelson Mandela

 

ID card Barack Obama

Partager cet article

Repost 0
Published by iDeasandActions - dans ORAL
commenter cet article

commentaires

Sophie-Amandine Medici 17/10/2011 20:35



Merci! =)



Sophie-Amandine Medici 16/10/2011 21:52



Si vous aviez un lien pour les Identity Cards je suis preneuse, car à part Tom's Identity Card je n'ai pas réussi à accèder à d'autres Identity Cards.


Merci beaucoup! =)



iDeasandActions 17/10/2011 14:51



Ok , je mets un lien sur l'article avec d'autres id cards



Sophie-Amandine Medici 16/10/2011 17:53



Bonjour,


Est-il possible d'avoir accès aux identity cards que vous avez faites et utilisées pour cette séance? Je serai intéressée pour les utiliser avec mes élèves de CM1/CM2, en mentionnant que vous en
êtes l'auteur.


Cordialement,


Sophie-Amandine Medici



iDeasandActions 16/10/2011 18:32



Oui bien sûr,


Vous pouvez les  copier depuis votre ordinateur mais si vous voulez je peux aussi créer un lien vers un document pdf.