Music !

Musique pouvant être utilisée en cycle 2 ou 3 (A1)

Weather

Bristol, England,UK

Weather temperature in Bristol, Bristol, United Kingdom
Weather Forecast


Marseille, France

Weather temperature in Marseille, Provence-Alpes-Cote D'azur, France
Weather Forecast

Date

 

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 09:42
Jusqu'en 2007 , la référence en matière de programme sur l'enseignement des LV en primaire était le BO HS1 du 14 février 2002.)
Le  BO HS8 du 30 août 2007 a apporté des changements qui sont développés ICI


Le BO HS n°3 du 19 juin 2008 sur le nouveaux programmes de l'école primaire apporte un léger changement dans les programmes mais pas dans la progression. (Se référer au BO HSn°8 du 30 août 2007)

Les changements :
→Dès le cours préparatoire, une première sensibilisation à une langue vivante est conduite à l’oral.
Au cours élémentaire première année, l’enseignement d’une langue associe l’oral et l’écrit en privilégiant la compréhension et l’expression orale.

→Une spécification est donnée quant aux compétences attendues par palier
PALIERS 1 et 2 pour la maîtrise du socle commun
Palier1
Compétences attendues à la fin du CE1
(Compétence 2 du socle commun - p20)
L'élève est capable de comprendre et utiliser des énoncés simples de la vie quotidienne
Palier 2
Compétences attendues à la fin du CM2 (Compétence 2 du socle commun - p27)
L'élève est capable de communiquer : se présenter, répondre à des questions et en poser, comprendre des consignes, des mots familiers et des expressions très courantes.

Les points communs :
→A partir du CE2, les activités de compréhension et d'expression orales sont une priorité
→Enfin de CM2, les élèves doivent avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
→Pour la progression, il convient de se reporter aux programmes spécifiques à chaque langue

Lire l'article Programme de l'anglais pour l'école primaire

Partager cet article

Repost 0
Published by iDeasandActions - dans Programmes
commenter cet article

commentaires