Music !

Musique pouvant être utilisée en cycle 2 ou 3 (A1)

Weather

Bristol, England,UK

Weather temperature in Bristol, Bristol, United Kingdom
Weather Forecast


Marseille, France

Weather temperature in Marseille, Provence-Alpes-Cote D'azur, France
Weather Forecast

Date

 

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 12:03
Exemples de questionnaire en classe

 Objectif :
Communiquer  sur ses goûts et connaître les goûts de l'autre

Activité de communication langagière :
L'interaction orale

 niveau A1 :
L'élève est capable de communiquer, au besoin en faisant des pauses pour chercher ses mots, si l'interlocuteur répète et reformule ses phrases lentement et l'aide à formuler ce qu'il essaye de dire

Compétence visée : Etre capable de communiquer et échanger sur des sujets connus concernant ses goûts

Critère :
L'élève possède un vocabulaire suffisant pour échanger en utilisant LIKE au présent  1ère et 2ème personne du singulier, forme interrogative, affirmative et négative

Tâche :
L'élève communique à l'occasion d'un "jeu du Questionnaire"
Ce jeu peut être pratiqué en classe, en pair work,  quand le lexique et les structures sont  bien connus des élèves. Il ne peut pas être réalisé en phase de découverte.

Matériel : 1 carte et une fiche par élève.

Règle :
L'élève A demande des informations à l'élève B qui lui répond en regardant sur sa carte.

©iDeasandActions



L'élève A complète sa fiche

Puis c'est au tour de l'élève B de poser des questions et de compléter sa fiche.

Structures pouvant être travaillées en interaction orale
What do you like ? I like....and ....         ou    What colour  do you like ? I like...and....
What don't you like ? I don't like....        ou    What colour  don't  you like ? I don't  like...


Do you like ..... ? Yes,I do / No, I don't  / I don't know


Parler en continu

On peut utiliser ces cartes pour entraîner les élèves à parler en continu
I like....and.... but I don't like....

Variantes : On peut faire un jeu avec les couleurs, puis au cours d'une autre séance un jeu avec les animaux,  la nourriture,  le sport....
On peut aussi en cas de révision globale proposer deux thèmes  ou les  trois thèmes (en CM par exemple).



©iDeasandActions





Expression écrite :
On peut ausi demander à l'élève A de compléter une fiche en écrivant la réponse de l'élève B (en CM)
Ces fiches sont utilisées lorsque les compétences orales et écrites sont bien acquises (en réception et en production).




Partager cet article

Repost 0
Published by iDeasandActions - dans Games
commenter cet article

commentaires