Music !

Musique pouvant être utilisée en cycle 2 ou 3 (A1)

Weather

Bristol, England,UK

Weather temperature in Bristol, Bristol, United Kingdom
Weather Forecast


Marseille, France

Weather temperature in Marseille, Provence-Alpes-Cote D'azur, France
Weather Forecast

Date

 

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 12:08

Ca y est , c'est la fin...

L'année prochaine, il n'y aura plus d'épreuve de LVE pour le concours de Professeur des Ecoles et il n'y aura plus d'année de formation professionnelle pour les PE et les PCL. Les candidats admis en juin et septembre iront directement sur le terrain dès le mois de septembre.

 

Je n'ai donc plus d'étudiants en première année, plus de stagiaires en deuxième année (formations initiales), plus de visites, plus de formation continue. Tous les formateurs associés de la filière ont été gentilment remerciés "Nous sommes au regret..... on a beaucoup apprécié votre travail... on a fait tout ce qu'on pouvait pour vous garder... peut être qu'on vous demandera d'assurer quelques heures sup l'année prochaine, en plus de votre travail en collège ou en lycée..."

 

Sachez que je le regrette aussi profondément. Le fait d'être déchargée m'a permis de me concentrer entièrement à la formation. J'ai beaucoup travaillé et beaucoup donné pendant ces 5 années. J'ai aussi énormément échangé  de connaissances, de points de vue, de savoir-faire et savoir -être avec mes collègues, les étudiants, les stagiaires, les profs sur le terrain... J'ai aussi réalisé ce blog  pour continuer la formation et l'échange sur la toile.

 

Je suis convaincue de la nécessité de la formation pédagogique des PE en LVE. Ma mission de formatrice associée n'est donc , je l'espère, que temporairement arrêtée. Je suis heureuse d'avoir pu mener à bien ces 5 années. L'année prochaine, je retourne en collège.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je suis tout aussi aterrée de voir comment mes profs d'iufm ont été remercié... je trouve ca vraiment écoeurant ...<br /> <br /> <br /> je sais que certain de mes profs ont posé leur candidature pour travailler à la fac pour prep les master 1 et 2... on leur a simplement rétorqué que "trop vieux donc trop cher" donc la formation<br /> sera assurée par des vacataires qui a coup sur auront même pas mis les pieds en maternelle ... -_-<br /> <br /> <br /> J'espère que ce blog continuera car il est riche en ressources et malgré tout certain futur PE voudront se former (même pas leur propres moyens)^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense qu'il faut continuer de former les profs.  Si on ne nous apprend pas à faire anglais, je vois pas trop comment on va pouvoir l'enseigner...<br /> <br /> <br /> Pour le blog, c'est plein d'idées ! Alors là aussi faut continuer, justement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense que c'est une grande perte, pas seulement pour les formateurs qui en payent directement les frais, mais surtout pour les futurs élèves. Un professeur n'es jamais assez formé !<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que ce n'est que temporairement arrêté.<br /> <br /> <br /> Cela signifie-t-il aussi la fin du blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> <br /> <br />